Rotary Malmedy Hautes-Fagnes

Nos Projets

La commission sociale choisit
judicieusement les projets
que notre club va soutenir

Voici différents projets que notre club a soutenu récemment :

20230707_135739
Camps Tournesol
Quelques moments de plaisir et d'évasion pour les enfants atteints d'un cancer. Le Rotary organise chaque année une excursion en voitures décapotables
ASBL Cadre Cigneval
Cette organisation locale s'investi pendant depuis des années pour proposer un accompagnement pour des handicapés adultes. Des nombreuses activités sont organisées à Cligneval (Malmedy)
Poeple's Place (Couleur Café)
Lieu de rencontre et d'entraide au centre de Malmedy. Il y a plus de 10 ans, notre Rotary Club a contribué de manière significative à la rénovation de ce magnifique bâtiment. Récemment, du matériel informatique a été mis à disposition des jeunes.
relais 2
Le Relais : nouvelle construction
Après de nombreuses années, le RELAIS a enfin emménagé dans ses nouveaux locaux en automne 2023. Nous sommes contents d'avoir pu mettre notre pierre à l'édifice. Félicitations !
20240120_101949
Un monde à part: salle polyvalente
À côté du gîte à Wavreumont, une ancienne ferme avec fenil a été transformé en salle polyvalente au profit d'enfants défavorisés qui pourront y trouver un moment de détente à la campagne
Le bus des souvenirs
Magnifique projet inter-générationnel pour les pensionnaires du home de Waimes, les étudiants de l'IND et notre Rotary Club. Sur base d'études scientifiques, un bus virtuel est créé qui amène les personnes atteintes de démence dans leurs lieux d'antan.
capterre4
Cap Terre
Cap Terre, Centre d'Insertion Socio-Professionnelle, réalise ses missions à travers 3 petites entreprises: une entreprise de production de légumes biologiques, une entreprise de parcs et jardins et une entreprise de rénovation écologique et d'isolation du bâtiment
20181020_132604
End Polio Now
L'éradication de la polio est l'un de nos plus anciens et importants efforts. Avec nos partenaires, nous avons vacciné plus de 2,5 milliards d'enfants contre la polio dans 122 pays. Nous avons réduit le nombre de cas de polio de 99,9 % dans le monde et nous n'allons pas relâcher nos efforts tant que nous n'en aurons pas fini pour de bon avec la polio.
televie_fb
Récolte des pièces rouges
Le Télévie, c’est : plus de 80.000 donateurs par an 600 activités de soutien en moyenne chaque année 470 comités et associations de bénévoles 241 millions d’euros récoltés depuis 1989 au profit de la lutte contre le cancer Plus d’une centaine de scientifiques financés chaque année en cancérologie. 2.840 chercheurs financés depuis 1989
Un Scooter pour Django
Parce qu'il est trop malade pour se déplacer, et que sa région est mal desservie par les transports en commun, mais trop peu malade pour obtenir une aide, Django est condamné à rester à la maison. Notre Club vient en aide !
YE hero 2800x1800
Youth Exchange Programm
Le YEP: Le programme des Échanges de jeunes du Rotary bâtit la paix petit à petit. Les participants apprennent une langue étrangère, découvrent une nouvelle culture et deviennent ainsi de véritables citoyens du monde.
20230907_204916
Le prix de la camaraderie
Ce prix s'adresse aux élèves de 6e année primaire. Un élève est élu par ses condisciples pour ses qualités de camaraderie, de tolérance et de respect.