Rotary Malmedy Hautes-Fagnes

Malmedy Hautes-Fagnes

Notre comité 2023 - 2024

Le président : Philippe Hauseaux

Le Rotary Club joue un rôle essentiel au niveau local en étant un catalyseur dans l'amélioration des communautés.

En tant qu’organisation dédiée au service, le Rotary s’engage dans une multitude d’actions humanitaires, de projets de développement et d’initiatives sociales. Ces actions visent à répondre aux besoins locaux, qu’il s’agisse de l’éducation, de la santé, de l’accès à l’eau potable, ou encore du développement économique.

réel changement

En offrant du temps, des compétences et des ressources, les membres contribuent à créer un réel changement et à améliorer la vie des personnes dans le besoin.

Le comité

Le club est dirigé par un comité qui compte entre 7 et 13 membres.

Outre le président, entouré de son prédécesseur (past-président) et son successeur (le président élu), le comité est composé d’un trésorier, d’un secrétaire et d’un chef de protocole.

Les autres membres du comité sont des responsables de commissions ayant des objectifs spécifiques telle que la commission sociale qui est en charge de rechercher et de présenter des projets à soutenir, la commission YEP qui s’occupe des échanges des jeunes ou encore la commission événement.

NOTRE DEVISE :
Servir d'abord !

le Rotary INTERNATIONAL

Le Rotary International est une organisation mondiale engagée dans la promotion de la paix, la résolution des conflits et l’amélioration des conditions de vie dans le monde entier. Ses objectifs fondamentaux incluent l’éradication de la polio, la promotion de la santé, l’accès à l’éducation, l’eau potable et l’hygiène, ainsi que le développement économique et social des communautés.

À travers sa Fondation Rotary, l’organisation finance des projets d’intérêt commun en mobilisant des ressources financières et humaines. Elle collabore avec des partenaires locaux et internationaux pour mettre en œuvre des initiatives qui ont un impact significatif sur la vie des personnes les plus vulnérables. Ces projets ont déjà permis de réaliser d’importantes avancées dans la lutte contre la poliomyélite, la fourniture d’eau propre, l’accès à l’éducation et la promotion de la santé maternelle et infantile.

La Fondation Rotary agit comme un levier puissant en rassemblant des contributions financières provenant des membres du Rotary et de la communauté internationale, ainsi que grâce à des subventions et des partenariats stratégiques. Ces ressources sont investies dans des initiatives durables et transformantes, favorisant le développement social et économique des régions les plus nécessiteuses à travers le monde.

Lire la vidéo

R. Gordon R. McInally, Président du Rotary International, souhaite que les membres du Rotary créent l'espoir dans le monde

Nos commissions

Au niveau interne, le club fonctionne sur base de commissions thématiques. Voici nos différentes commissions qui travaillent tout au long de l’année :

La commission Data

Notre Commission DATA vise à optimiser la gestion de nos documents, fichiers et de nos photos pour une accessibilité accrue et une organisation efficace.

Elle examine les outils de stockage disponibles et a décidé d’utiliser Polaris pour les documents et Google Photos pour les photos. Cette décision permettra une meilleure organisation et une accessibilité permanente pour tous les membres.

Un bouton « Membres » a été ajouté sur le site Web pour faciliter l’accès aux données. En quelques clics, les membres pourront accéder aux documents et aux photos organisés par événement ou par projet.